Poids gourmand : la gourmandise équilibrée

Gourmand au restaurant, et pourquoi pas ?LOGO PG

Pour Poids gourmand LOGO PG

Manger bien et équilibré c’est avant tout une affaire de vrai gourmand. On l’est mais on peut également le devenir et les restaurants sont là pour ça !

Aimer manger c’est aimer le produit, et c’est donc très naturellement savoir apprécier un mets, salé ou sucré, dans ce qu’il a d’essentiel. Il faut pour cela soit le connaître, Soit aller chez ceux qui sauront vous le faire découvrir car être chef dans un restaurant c’est avant tout chiner et savoir dénicher les produits pour ensuite les sublimer, sans les dénaturer.

Si la matière première est bonne, inutile de s’encombrer d’à-côtés qui bien souvent enrichissent le mets. Un bon plat doit être simple et goûteux.

Simple car cela nous permet de savoir exactement ce que l’on mange et ainsi maîtriser notre alimentation et équilibrer nous-mêmes notre repas.

Goûteux car, contrairement à ce que l’on peut croire, cela nous aide à modérer les quantités. Pour preuve, vous vous contenterez d’un filet d’une excellente huile d’olive alors que vous aurez tendance à mettre une plus grande quantité d’une huile médiocre afin d’en faire ressortir le goût.

La gourmandise équilibrée est une affaire de matière première ! Pour être un vrai gourmand soyez un activiste des produits.

 

Alexia Bruillon

LOGO PG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :