Le Chef.com - 03 avril 2009

http://www.lechef.com/data/03042009/03042009-190355.html

De l'expertise à l'Invitation

Alexia & Régis Bruillon ont ouvert le restaurant l'Invitation, rue Boileau, à Paris 16ème, début janvier . Si le chef en est à sa première affaire, il concrétise par contre sa troisième ouverture après avoir été le chef du restaurant italien Panaréa et de celui du restaurant du Lavinia à Paris.

Auparavant, régis Bruillon a évolué auprès de grands noms de la restauration, comme Dominique Boucher au Crillon, Philippe Renard au Lutétia, et sinon, au restaurant Le Cuisinier François. Avant ses premières ouvertures, il a entre-temps fait un passage de cinq ans à Florence en Italie dont un an comme chef pâtissier. Cherchant à l'origine un bail neuf dans un hôtel, le chef a dû se tourner par la suite vers la reprise d'un fonds déjà existant.

A l'Invitation, le chef décline une carte courte qui se modifie tous les quinze jours, avec un menu-déjeuner à 42 euros (entrée, plat, dessert) qui change tous les jours. Le chef a fait un gros effort sur les fournisseurs avec un fromage qui vient de chez Philippe Alléosse, le pain qui vient de chez de Jean-Luc Poujauran, le poisson de la criée d'Erquy en Bretagne. La carte des vins profite de l'expertise d'Alexia Bruillon, ancienne de Lavinia
Le 03/04/2009
03/04/2009 0 News_rhf 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :